Citoyens du Canton d'Annot
 
"Citoyens du Canton d'Annot"
 
    
 ou Créer un compte ?
 
     
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?
     
     
     
     
 
Accueil >> news >> AU TEMPS DES CERISES - Actualités du canton - Articles
 
     
     
 
Actualités du canton : AU TEMPS DES CERISES
Posté par f.kuhn le 16/2/2015 15:10:00 (2609 lectures)

Nous aimerions intituler ce texte "la belle histoire du Temps des Cerises", souhaitant que l'histoire du Temps des Terises dure longtemps et se transforme en Temps de l'Espoir.

Car, comme de nombreux Annotains, notre association est venue au secours de notre maison de la presse, et c'est un message d'espoir pour Annot, de voir que la solidarité existe encore au sein de notre canton. Pour autant, la maison de la presse est-elle sauvée? Tous les donateurs ont contribué à l’aider à passer une échéance difficile, celle du remboursement d'un découvert bancaire. Mais, la prochaine échéance pour ce commerce, comme pour beaucoup d'autres sur Annot, est de pérenniser son activité dans le temps.

Pour cela, et si nous autres, habitants du canton, souhaitons conserver vivant notre tissu économique, nous devons avoir pleinement conscience que c'est en le faisant vivre tous les jours que nous y arriverons. C'est donc un appel à tous et à toutes que nous lançons aujourd'hui, alors que l'économie locale va mal ; si, en effet, nous ne nous mobilisons pas pour la soutenir, qui d'autre le fera pour nous ?

En l'absence d'association de commerçants, l'ACCA a donc pris l'initiative de lancer cet appel : consommez localement, faites travailler nos artisans, nos commerçants, nos professions libérales et vous pourrez continuer à vivre dans un environnement riche qui fait d'Annot une petite ville en terme de services à la population. Sinon, la dégradation de notre économie locale se traduira par la fermeture de commerces, la perte de services et d'emploi, la perte de population et un jour viendra où, à notre tour, nous serons contraints à l'exode…

L'ACCA et de nombreux Annotains ont montré à cette occasion leur attachement au soutien de l'économie locale. La perte de la pompe à essence sur Annot est un premier signal. Nous ne souhaitons pas voir d'autres commerces et services disparaître.

Notre engagement et nos préoccupations sur le tissu économique du canton font partie des objectifs de l'association et ne datent pas d'hier. Nous avons déjà sollicité la municipalité pour réfléchir ensemble à ce sujet d'actualité. Nous attendons de cette dernière une mobilisation tout aussi importante que la nôtre pour oeuvrer ensemble au redressement d'une situation préoccupante et enrayer ce sentiment de déclin qui touche notre canton.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.